Monday 5 August 2013

Feet fall on the road Bound to motion Though chains be of gold They are chains all the same...


You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself in any direction you choose. You're on your own, and you know what you know. And you are the guy who'll decide where to go. - Dr. Seuss



Power and speed be hands and feet - Ralph Waldo Emerson



La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. - Proverbe Africain


Keep your eyes on the stars and your feet on the ground. - Theodore Roosevelt



Heaven is under our feet as well as over our heads - Henry David Thoreau



I have but one lamp by which my feet are guided, and that is the lamp of experience. - Patrick Henry



I should like to lie at your feet and die in your arms. - Voltaire


  
And forget not that the earth delights to feel your bear feet and the winds long to play with your hair. - Khalil Gibran


Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle même est un voyage à faire à pied. - Bruce Chatwin



1 comment:

  1. Moi mes souliers
    Moi mes souliers ont beaucoup voyagé
    Ils m'ont porté de l'école à la guerre
    J'ai traversé sur mes souliers ferrés
    Le monde et sa misère

    Moi mes souliers ont passé dans les prés
    Moi mes souliers ont piétiné la lune
    Puis mes souliers ont couché chez les fées
    Et fait danser plus d'une.

    Sur mes souliers y'a de l'eau des rochers
    D'la boue des champs et des pleurs de femmes
    J'peux dire qu'ils ont respecté le curé
    L'pays, l'bon Dieu et l'âme

    S'ils ont marché pour trouver l'débouché
    S'ils ont traîné de village en village
    Suis pas rendu plus loin qu'à mon lever
    Mais devenu plus sage

    Tous les souliers qui bougent dans les cités
    Souliers de gueux et souliers de guerre
    Un jour cesseront d'user les planchers
    Peut être cette semaine

    Moi mes souliers n'ont pas foulé Athènes
    Moi mes souliers ont préféré les plaines
    Quand mes souliers iront dans les musées
    Ce sera pour s'y, s'y accrocher

    Au paradis parait-il mes amis
    C'est pas la place pour les souliers vernis
    Dépêchez-vous de salir vos souliers
    Si vous voulez être pardonnés
    Si vous voulez être pardonnés
    Sylvie, je trouve ce blog beau à en pleurer. Tu te souviens sans doute de cette chanson de Félix Leclerc. Ce blog m'a fait penser à cette chanson car c'est notre réalité de porter des souliers et non de se promener pieds nus comme les gens dans tes photos. Je réfléchis à tous ce que nous possédons pour nous protéger de tout inconfort. Mom

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.